La table et les actions

Zone de départ ou la cabane de chantier

Nous allons commencer nos actions en partant d’une cabane de chantier. Cette zone de départ se trouve en bout de table. Elle est de la couleur de l’équipe.

Table vue depuis la zone de départ verte

Alimenter la ville en eau potable ou trier et transporter des balles

L’eau dans la ville est représentée par des balles en mousse de couleur orange ou verte. Pour alimenter la ville en eau, il faudra :

  1. récupérer les balles dans les tubes transparents
  2. trier les balles selon leur couleur
  3. transporter et déposer les balles, soit dans la station d’épuration (bac surélevé), soit dans le château d’eau (bac derrière la zone de départ)

 

Stations d’épuration et distributeurs d’eau

Construire des bâtiments de haute qualité énergétique ou déplacer et empiler des cubes

Un bâtiment est représenté par l’empilement de trois cubes colorés. L’ordre des cubes est déterminé par tirage au sort au début du match. Les constructions des bâtiments doivent toutes se trouver dans la zone dédiée pour être validées.

Alimenter le panneau domotique

Le panneau domotique est à construire nous-même et c’est le robot qui devra l’activer en actionnant l’interrupteur. Il devra afficher un message visible par le public.

Butiner une fleur ou éclater un ballon

Cette action nécessite la fabrication d’un second « robot » qui devra être dépourvu de toute alimentation électrique, et qui devra seulement être actionné mécaniquement. Ce robot devra glisser le long de la pente avant d’éclater le ballon qui se trouve en fin de course.

Visible au premier plan : la rampe pour l’abeille et le support pour le ballon

Quelques photos supplémentaires de la table :

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