Polytech Lyon

Fondée en Septembre 1992, l’ISTIL, Institut des Sciences et Techniques de l’Ingénieur de Lyon, est l’école d’ingénieurs de l’Université Claude Bernard Lyon 1. L’ISTIL n’a cessé d’évoluer depuis sa création. En Septembre 2011, l’ISTIL-EPU a rejoint le réseau français des écoles d’ingénieurs polytechniques des universités : Polytech.

Polytech Lyon regroupe plus de 650 étudiants et leur propose une formation pluridisciplinaire, avec 6 spécialités d’enseignements :

        • Génie biomédical
        • Informatique
        • Systèmes industriels
        • Mécanique
        • Matériaux
        • Mathématiques Appliquées & Modélisation

L’école propose également un master en informatique à distance et deux parcours de master en Ingénierie pour la Santé et le Médicament. Comme toutes les écoles du réseau Polytech, Lyon propose un cursus en 5 ans. Les admissions se font soit au niveau du bac soit à bac plus deux.

Parmi les 6 filières que propose Polytech Lyon, la filière Systèmes Industriels et Robotique  se démarque par sa délocalisation à Roanne. En effet, celle-ci est une ville industrielle en constante évolution, et permet aux futurs ingénieurs d’être immergés dans ce milieu qui sera le leur plus tard. Durant la formation les étudiants seront formés pour devenir des ingénieurs de production, aux compétences pluridisciplinaires, capables de mener des projets d’automatisation, de robotisation et de gestion de production des process industriels. Pour plus d’information n’hésitez à aller visiter le site de l’école en cliquant ICI.